Présentation des journées de formation

Les Journées ENSTA ParisTech - Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (JEUPS) auront lieu cette année entre le 23 et le 26 octobre 2017. Cette date est choisie de telle sorte que les professeurs de classes préparatoires soient d’une part en vacances et que ces vacances ne soient pas trop perturbées par le stage.

Elles seront organisées en deux sessions : l'une dédiée à des travaux pratiques reliés au programme de physique des classes scientifiques, l'autre - à l'analyse numérique et à la programmation en Python. Si la première session est essentiellement destinée à des professeurs de physique, la seconde est accessible à tous les professeurs désireux d'apprendre à modéliser et résoudre en Python différents problèmes de mathématiques, physique, chimie ou mécanique du programme de leurs classes.

Les déjeuners sont pris en charge par l'ENSTA ParisTech mais attention, le nombre de participants pour l'ensemble de ces formations est limité : ne tardez pas à vous inscrire !

Clôture des inscriptions : le 13 octobre 2017