Poste d’enseignant-chercheur confirmé

Proposition type:
Positions
Latest date:
december 31, 2009
Responsability:
UMA
Detail:
L’ ENSTA ParisTech est une grande école d’ingénieurs qui a pour missions principales la recherche et la formation supérieure dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’ingénierie mathématique. Le poste s’inscrit dans le cadre des missions de l’établissement relevant de l’Unité de Mathématiques Appliquées. L’Unité de Mathématiques Appliquées de l’ENSTA ParisTech recrute un enseignant-chercheur confirmé en Probabilités.

Le candidat devra être titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (ou une expérience équivalente). Le titulaire du poste participera aux actions de formation dans le domaine des Probabilités et de la Finance quantitative. Il devra mener des actions de recherche dans ces domaines et participera au rayonnement de l’ENSTA dans les communautés académiques, économiques et industrielles associées. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe d’enseignants-chercheurs de l’UMA et sera rattaché à l’équipe Optimisation et Commande de l’Unité de Mathématiques Appliquées.

Ses missions principales dans le domaine des probabilités et de la finance quantitative seront :

  • de coordonner les enseignements de probabilités de l’ENSTA,
  • d’assurer une partie des enseignements,
  • d’encadrer les étudiants de la filière Finance quantitative de l’ENSTA,
  • d’animer et développer la recherche en probabilité/finance,
  • de participer au rayonnement de l’école.
Le poste est à pourvoir dans le courant de l’année 2010 et est ouvert sur un contrat de 3 ans renouvelable ou en détachement. La rémunération est fonction de l'expérience.

Les dossiers de candidature consisteront en un curriculum vitae détaillé, la liste des publications et un programme de recherche sur les 3 ans à venir. Ils seront adressés à l’ENSTA par voie postale ou par courrier électronique. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 décembre 2009 .

Voir fiche poste_proba_ensta_2009.pdf